Conseil d’administration

La Fondation Bouchard est une corporation à but non lucratif légalement constituée en vertu de la troisième partie de la loi des compagnies du Québec.

Les membres du conseil d'administration sont des bénévoles qui investissent temps et argent pour collaborer à la mission éducative du Collège. C'est dire leur grand attachement à cette institution.

Exécutif

M. Sylvain Thiboutot, 148e cours - président - La Pocatière

M. Pierre-B. Lambert 156e cours - vice-président -La Pocatière

Mme. Edith Morneau 175e cours- trésorière -Sainte-Anne-de-la-Pocatière

M. Martin Frenette - secrétaire - directeur des services administratifs du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Autres administrateurs

Mme Béatrice Pelletier - Saint-Roch-des-Aulnaies

Mme Annie Caron - La Pocatière

M. Maxime Mercier, 156e cours - Lévis

M. Daniel Caron, 155e cours - Saint-Pascal

M. Stéphane Lemelin, directeur général du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Mme Marie-Claude Beaulieu 161e cours- Directrice de la Fondation Bouchard - Saint-Pascal

Soutien à l’œuvre du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

La Fondation Bouchard est soumise aux lois et règlements qui régissent toutes les fondations quant à l'acceptation des dons et des versements aux bénéficiaires. Ce sont donc principalement les intérêts générés par le capital placé qui sont alloués au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, bénéficiaire unique de l'organisme. Un comité de trésorerie et un comité de placements supervisent les opérations courantes et la gestion du portefeuille de la Fondation.

Une planification financière et une gestion active du portefeuille ont fait en sorte que, depuis la création de la Fondation en 1970, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a bénéficié dune aide financière de plus de 5 millions.

Outre l'injection de fonds au budget d'opérations courantes de l'institution, certaines sommes sont consenties directement aux élèves pour le financement de divers projets spécifiques d'ordre pédagogique ou parascolaire.

La Fondation Bouchard est également un partenaire majeur de la dernière campagne de financement du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière 2010-2014, puisqu'un montant de 500 000 $ a été engagé, sur cinq ans, pour favoriser la persévérance et la réussite scolaire de tous ses élèves.

Ce montant s'ajoute aux sommes versées annuellement à l'institution.