MISSION

La Fondation Bouchard a pour mission de contribuer à maintenir l’offre d’enseignement privé par l’entremise du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

VISION

La Fondation vise à permettre au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière la mise en place et le maintien des conditions favorables à la progression et à l’épanouissement des élèves afin de leur permettre de se développer au meilleur de leurs capacités et de leurs ambitions.

Dans la poursuite de sa mission, la Fondation Bouchard mise sur 3 axes principaux de développement :

Axe 1 : Favoriser la persévérance et la réussite scolaire de tous les élèves.

Axe 2 : Supporter le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière à conserver la qualité exceptionnelle de ses services éducatifs aux élèves régionaux et internationaux.

Axe 3 : Participer au maintien et la mise à niveau du bâtiment du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et de ses outils d’enseignement.

VALEURS

En plus d’adhérer aux valeurs du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, la Fondation s’appuie sur les valeurs suivantes pour l’ensemble de ses actions et décisions :

• L’engagement envers la communauté du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière,
  • Le respect des donateurs, participants et de tous ses partenaires,
  • La rigueur pour assurer sa pérennité,
  • La transparence pour assurer une saine gouvernance.