Dons planifiés

fondation bouchard - Dons planifiés

Le programme de dons planifiés offre plusieurs autres possibilités à tout souscripteur intéressé à soutenir la Fondation Bouchard dans son soutien direct au développement de notre Collège lui permettant ainsi d'assurer sa pérennité.

Que sont les dons planifiés ? C'est le fruit d'une planification financière, fiscale ou successorale.

• Don testamentaire (legs) : don au bénéfice de la Fondation Bouchard, inscrit dans un testament ;

• Rente viagère de bienfaisance : cession d'un capital à la Fondation Bouchard qui en contrepartie, verse un revenu fixe et régulier au donateur et à son conjoint (s'il y a lieu) tout au long de sa vie;
  • Assurance-vie : don qui permet à la Fondation Bouchard de bénéficier, en totalité ou en partie, du capital décès d'une police d'assurance vie et de protéger le patrimoine que l'on souhaite léguer à ses proches ;
  • Valeurs mobilières : don planifié sous forme de titres cotés en bourse (actions, obligations, fonds commun de placement, de traites, de contrats à terme et autres titres négociés en bourse) qui permet d'éviter la portion imposable du gain en capital.

Pour tout don à la Fondation Bouchard, vous obtenez un reçu qui donne droit à des crédits d'impôt non remboursables qui diminuent le coût du don jusqu'à concurrence d'environ 48 %.

Pour information sur notre programme de dons planifiés, contactez :

Madame Marie-Claude Beaulieu

Directrice de la Fondation Bouchard