Mission

Aujourd'hui, la Fondation Bouchard continue de jouer un rôle important, la conjoncture actuelle justifiant toujours, sinon davantage, des apports financiers extérieurs car le financement accordé par le gouvernement est de moins en moins significatif. Aujourd'hui, il faut non seulement suppléer financièrement à ce manque d'appui mais aussi se battre afin de poursuivre notre mission éducative.

Le combat que se livrent nos maisons d'éducation en est un de société car même si un étudiant qui fréquente une institution privée coûte moins cher aux contribuables qu'un étudiant qui étudie au secteur public, on continue injustement à mener une lutte acharnée aux écoles privées.

À la Fondation Bouchard, nous avons la certitude que la juxtaposition des deux systèmes (privé et public) ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde, indépendamment du système que l'on favorise. Une saine compétition sera toujours un atout majeur pour nos jeunes - la relève de demain.

La liberté de choix devra toujours demeurer importante. La promotion de l'enseignement privé n'a donc non seulement un caractère philanthropique et financier, mais aussi idéologique.