La Fondation

MOT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE

Voilà maintenant 50ans que la Fondation Bouchard soutient financièrement et collabore étroitement avec le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière dans la réalisation de ses nombreux projets.

Appuyer l’institution d’enseignement secondaire privée fondée en 1827,
dans ses défis financiers tout en assurant sa pérennité offre ainsi, à plusieurs jeunes, la possibilité de le fréquenter. De surcroît, l’apport de la Fondation permet également à l’oeuvre éducative qu’est le Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière de favoriser la persévérance scolaire et la réussite de tous les élèves.

C’est avec fierté et altruisme que depuis 1970, la Fondation Bouchard inc. a transféré au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière plus de 7 millions de dollars. Cette somme a contribué notamment à :

• Supporter l’achat du matériel pédagogique;
  • Instaurer et mettre à jour le parc informatique;
  • Implanter des nouvelles technologies de l’information et de l’enseignement;
  • Financer l’aide en psychoéducation;
  • Soutenir les services de transports des différentes activités sportives, culturelles ou autres;
  • Maintenir les frais de scolarité à un plus faible niveau;
  • Soutenir les projets spéciaux organisés et supervisés par les enseignants du Collège;
  • Soutenir le concours d’Art oratoire Painchaud par la remise de bourses et du trophée Painchaud
  • Participer à divers projets spéciaux dans le cadre de la vie étudiante
  • Attribuer des prix de fin d’année lors de la distribution solennelle des prix.
  • Soutenir une campagne majeure de financement – aide à la réussite scolaire : 500 000 $ répartis à raison de 100 000 $ par année pour une période de 5 ans
  • Rénover la résidence scolaire pour l’accueil d’étudiants canadiens et internationaux : 250 000 $
  • Favoriser la réalisation différents programmes et concentrations : 225 000 $
  • Soutenir financièrement le Collège dans certains de ses investissements tels l’achat de caméras de surveillance et d’un four Combi à la cuisine : 40 000 $

Force est de constater que non seulement les demandes acheminées par la direction du Collège trouvent une oreille attentive auprès de la Fondation Bouchard, mais cette dernière se fait un devoir de verser en plus annuellement au Collège la somme de 100 000 $ en terme d’aide financière aux différents projets, et ce, depuis plusieurs années.

Je ne pourrais passer sous silence l’apport inestimable de nos administrateurs, de nos partenaires, de nos donateurs et de tous qui contribuent de près ou de loin au succès de notre fondation.

Que ce soit en participant à nos activités, en vous procurant une toile ou en faisant un don à la Fondation, nous apprécions votre précieuse implication pour que ce 50e anniversaire s’inscrive dans une continuité d’aide pour nos jeunes et notre Collège.

Grâce à votre générosité et à votre sollicitude, nous avons la chance de faire la différence. Nous vous en serons éternellement reconnaissants!

Marie-Claude Beaulieu