Crédit photo : Pilar Macias

Devenez membre de la Fondation Bouchard inc

La Fondation Bouchard a comme mission de maintenir l’offre d’enseignement privé par l’entremise du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Il est crucial pour la Fondation de pérenniser l’aide financière qu’elle octroie au Collège chaque année. Les sommes recueillies auprès des membres (renouvellement du membership, première adhésion ou dons) constituent une part essentielle de notre financement.

Nos sources de financement sont multiples. Par exemple, depuis la fin de la pandémie, la Fondation a renoué, en présentiel, avec le Cocktail dinatoire et la Goulée. La Fondation reçoit aussi des dons ponctuels importants, comme ceux de M. Pierre Chouinard, du Legs du 130e cours et de donateurs anonymes. Plusieurs projets n’auraient pas vu le jour sans le généreux soutien des membres, donateurs et participants aux activités de financement.

Nous vous invitons à devenir membre ou renouveler votre membership ou encore nous faire un don pour l’année 2023-2024. Toutes les transactions peuvent être faites en ligne ici.

Seulement pour l’année scolaire 2022-2023, la contribution financière de la Fondation auprès de la communauté du Collège de Sainte-Anne a totalisé près de 160 000$.

La persévérance et la réussite scolaire de tous les élèves, la qualité exceptionnelle des services éducatifs pour les élèves régionaux et étrangers ainsi que le maintien et la mise à niveau de du bâtiment lui-même et des outils d’enseignement sont au cœur de notre implication dans le milieu, de notre vision et de nos actions.

Votre membership, vos dons de toutes formes et votre participation à nos activités de financement sont autant de façons de nous aider à maintenir l’aide financière versée au Collège année après année.

Les membres sont invités à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra au Collège le 30 novembre 2023. Nous y dresserons le bilan de nos différentes réalisations, répondrons à vos questions et tiendrons l’élection d’administrateurs aux postes vacants.