17 septembre 2020

La Fondation Bouchard fête ses 50 ans d'histoire

La Fondation Bouchard souligne son 50e anniversaire, et ce, malgré le contexte particulier occasionné par la COVID-19.

Déjà cinq décennies se sont écoulées depuis qu’un groupe de citoyens de La Pocatière signaient, le 17 septembre 1970, les lettres patentes donnant lieu à la création de la Fondation Bouchard.

Mr Charles-Eugène Bouchard

La Fondation Bouchard inc. a été nommée ainsi pour rendre hommage à monsieur Charles-Eugène Bouchard, fondateur de Moto-Ski, aujourd’hui Bombardier Transport, et pour reconnaître l’apport de la famille Bouchard-Robitaille dans la communauté.

Tout au long de ces années, des dizaines d’administrateurs, de membres et de souscripteurs de diverses provenances ont démontré leur engagement en l’éducation offerte au Collège. Leurs généreuses et différentes contributions monétaires auront permis de soutenir notre mission qui consiste principalement soutenir financièrement le Collège pour sa pérennité et dans la poursuite de sa mission éducative tout en favorisant particulièrement la persévérance scolaire.

C’est avec fierté et altruisme que depuis 1970, la Fondation Bouchard inc. a transféré au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière plus de 7 millions de dollars.

Force est de constater que non seulement les demandes acheminées par la direction du Collège trouvent une oreille attentive auprès de la Fondation Bouchard, mais cette dernière se fait un devoir de verser en plus annuellement au Collège la somme de 100 000 $ en terme d’aide financière aux différents projets, et ce, depuis plusieurs années.

Que ce soit en participant à nos activités, en vous procurant une toile ou en faisant un don à la Fondation, nous apprécions votre précieuse implication pour que ce 50e anniversaire s’inscrive dans une continuité d’aide pour nos jeunes et notre Collège.

Grâce à votre générosité et à votre sollicitude, nous avons la chance de faire la différence. Nous vous en serons éternellement reconnaissants!

Sylvain Thiboutot, président