4 septembre 2024

Appel de candidatures - Direction générale

La Fondation Bouchard est à la recherche de candidatures pour combler le poste de la direction générale.

Organisme à but non lucratif situé à La Pocatière, la Fondation Bouchard inc. est partenaire depuis 1970 de l’œuvre d’éducation du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, institution d’enseignement secondaire privé de plus de 400 élèves.

Vous êtes une personne polyvalente, débrouillarde et autonome, qui peut s'acquitter de tâches autant sur le plan des opérations, des finances, des communications et du développement philanthropique? Vous souhaitez avoir un impact concret sur l'expérience scolaire d'élèves du secondaire dans la région? Ce poste est pour vous.

Conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil d’administration (CA) de la Fondation Bouchard, le directeur ou la directrice général.e planifie, organise, coordonne, dirige et contrôle toutes les activités de la Fondation.

Consulter la description des tâches complète

Exigences et aptitudes recherchées

À noter que vous n’avez pas à satisfaire à tous les critères pour postuler. Le choix du ou de la candidat.e se fera selon la globalité du profil présenté au CA.

• Formation et expérience en administration

• Sens élevé des responsabilités, de l’organisation et de la planification

• Aptitudes à organiser des événements

• Aptitudes pour le développement des affaires

• Capacité à travailler de manière autonome

• Être axé sur les solutions et faire preuve de débrouillardise

• Habiletés et facilité en communication écrite et verbale

• Bonne connaissance du milieu corporatif et philanthropique

• Facilité à travailler en équipe, capacité d’écoute et d’analyse

• Bonnes relations interpersonnelles

• Accepter de changer son horaire au besoin

• Être à l’aise avec l’environnement Microsoft et les plateformes de médias sociaux populaires

• Capacité à organiser et à tenir des rencontres virtuelles

Horaire :

Travail du lundi au vendredi

Entre 30 et 35 heures par semaine

possibilité de 4 jours par semaine

Télétravail une option

Le ou la candidat.e retenu.e doit être en mesure de se rendre dans les bureaux de la Fondation (à La Pocatière) au moins une à deux fois par semaine.

Entrée en fonction : Le plus tôt possible.

Rémunération : Selon les qualifications et l'expérience.

Autres avantages : Adhésion au régime d’assurance collective et régime de retraite.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par courriel au président du CA, au plus tard le 25 septembre 2024.

Pierre B. Lambert

Pierre.Lambert@norda.com

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées en entrevue.