Banquet-bénéfice La Goulée

Le 1er samedi du mois de mai, et ce annuellement depuis 1976, des centaines de convivent assistent au banquet-bénéfice annuel de la Fondation Bouchard au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Ce banquet-bénéfice précéde la cérémonie de remise de la décoration de l’Ordre Painchaud qui est une distinction honorifique par laquelle la Fondation Bouchard, en soulignant le travail et l’apport de gens qui se sont illustrés dans leur domaine, veut rappeler le souvenir du fondateur du Collège de Sainte-Anne, l’abbé Charles-François Painchaud.

Le président, monsieur Sylvain Thiboutot, et les membres du conseil d’administration de la Fondation Bouchard inc., ont été ravis de présenter la 43e édition de la Goulée de l’amitié et de la reconnaissance, qui a eu lieu le samedi 4 mai dernier, sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre Laforest, professeur agrégé de l’Université Laval à la retraite, faculté de foresterie et de géomatique, chercheur émérite dans le domaine des sciences du bois et ancien de la 130e promotion.

En marge de ce rendez-vous gourmand, d’autres personnalités ont reçu une distinction soulignant leur travail, leur dévouement et leur implication dans leur communauté.

Ont été décorés de l’Ordre Painchaud en compagnie de notre président d’honneur :madame Doris Girard, présidente de Parcours fil rouge, monsieur Michel Gendreau chargé de programme en développement international, ingénieur social et ancien de la 147e promotion et monsieur Rémi Faucher, propriétaire et président de Monburo.ca.

Monsieur Sylvain Thiboutot, président de la Fondation Bouchard, a invité toute la population à prendre part à ces agapes printanières,du samedi 4 mai 2019 au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

La cérémonie de l’Ordre Painchaud a débuté à 16 h 15 suivi du cocktail à 17 h 30. Encore une fois cette année, le banquet s'est terminé par une soirée dansante question de bien terminer la soirée avec porto et chocolat. Le prix du couvert, au montant de 160 $, donnait accès au cocktail, au banquet et à la soirée dansante avec porto et chocolat. De plus, le service de repas et de vin étaient fournis à volonté. Un reçu d’impôt au montant de 80 $ a également été remis.

La Fondation Bouchard peut compter sur le support de partenaires financiers essentiels à la réussite de cet évènement. La 43e édition de la Goulée de l’amitié et de la reconnaissance a été présentée par la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière, Valeurs Mobilières Desjardins de Rivière-du-Loup ainsi que Kamco Constructions. Nous remercions également, Les Sœurs du Bon Pasteur, Quincaillerie Richelieu Ltée, Limba Consultant, Familiprix Raphaelle Paradis et Marcelle Pelletier inc., GLS productions, Les Producteurs de lait du Bas-Saint-Laurent, Fou du cochon et Signé Cathy Design pour leurs contributions financières.

En continuité avec la tradition des dernières années, notre encan silencieux s’est tenu tout au long de la soirée. De magnifiques prix ont été présentés sous forme d’objets, de certificats-cadeaux ou encore boites mystères grâce à de nombreux donateurs.

Merci à vous, chers convives qui avez appuyé la Fondation et encouragé nos artisans et partenaires!

Merci pour cette magnifique soirée!

Nous vous donnons rendez-vous le 2 mai 2020 pour conjuguer, une fois de plus, gastronomie et philanthropie.

Pour toute information ou encore pour réserver vos laissez-passer, pour l'an prochain communiquez avec madame Marie-Claude Beaulieu, directrice de la Fondation Bouchard, au numéro 418 856-5752 ou à l’adresse courriel suivante : fondationbouchard@leadercsa.com

C’est un rendez-vous à venir conjuguer gastronomie et philanthropie!